NOTRE BUT POUR LA COUPE DU MONDE FÉMININE DE FOOTBALL 2019 : UNE SÉCURITÉ À TOUTE ÉPREUVE !

La Coupe du Monde féminine de football qui s’est déroulée en France du 7 juin au 7 juillet 2019 a fait l’objet d’un dispositif de sécurité de grande ampleur. En effet, les pouvoirs publics ont souhaité associer les effectifs de militaires, gendarmes, démineurs, CRS et sapeurs-pompiers par 20 000 agents de sécurité privéequi se sont déployés sur l’ensemble des sites du tournoi. SECURIPRO INTERNATIONAL a bien évidemment répondu présent et ses équipes sont venues participer à cette mobilisation nationale

Comme l’Euro 2016 ou les Jeux Olympiques, ce type d’évènement sportif à la portée internationale nécessite un encadrement millimétré. La gestion du flux des spectateurs bien sûr est cruciale mais d’autres aspects entrent également en ligne compte parmi lesquels les risques d’attentat, de mouvement de foule, les accès aux stades (avec fouilles et palpations), la circulation aux abords des lieux de regroupement des supporters … Toutes ces mesures de sécurité doivent être prises sans nuire à l’aspect festif et convivial de ce tournoi qui réunit un grand public (notamment familial).

Pour un évènement mondial de premier plan comme pour une rencontre sportive locale, les équipes SECURIPRO INTERNATIONAL ont une seule priorité : faire gagner la sécurité !

Tags :

Partager :

AVEZ-VOUS TROUVÉ LES INFORMATIONS QUE VOUS CHERCHIEZ ?

ON VOUS RAPPELLE DANS L'HEURE